Recette : Crêpes mille trous
30mn
.
Baghrirs marocain !
Connaissez-vous les baghrirs ? Les crêpes mille trous de la cuisine du Maghreb. On retrouve particulièrement cette recette en Algérie, en Tunisie et au Maroc.
Au Maroc dans certaines régions on les appelle Khringo. Les baghrirs sont super moelleux et spongieux ! Ils ne durcissent pas si vous les réservez plusieurs jours au réfrigérateur ! Les amoureux de crêpes et de pancakes, vous allez ajouter cette recette à votre carnet ! Les baghrirs sont des crêpes très consommés dans certains pays d’Afrique du nord tout comme les msemens ! Pour le petit déjeuner ou le goûter, accompagnés de miel, de beurre ou d’amlou ces crêpes mille trous sont incontournables pendant le mois du ramadan !
Ingrédients :
Utiliser le même bol pour chaque ingrédient :
Semoule extra fine (1 bol)
Farine (1 bol)
Eau tiède (2 bol)
Œuf (1)
Levure chimique (1 sachet)
Levure sèche (1 sachet)
Sucre (3 cuillères à soupe)
Réalisation :
- Dans le saladier, versez la semoule, la farine, l’eau, l’œuf, la levure chimique et sèche avec le sucre.
- Mélangez un peu à l’aide d’une cuillère à soupe.
- Versez le tout dans un mixeur puis mixez pendant 1 à 2 minutes.
- Remettre la préparation dans un saladier puis placez au frais pendant 1h.
- Dans une poêle à crêpes ou sur une crêpière mettre une louche de préparation puis laissez cuire mais seulement d’un côté.
- Les trous vont apparaître.
- Dégustez avec du miel et du beurre fondu.
Vous pouvez les servir avec du thé à la menthe ou du café. Pendant la cuisson, le baghrir créé des trous sur le dessus, d’où le nom crêpes mille trous ! Cette recette est très simple à réaliser et inratable ! Pas besoin de laisser lever la pâte, préparez-les rapidement et cuisez-les aussitôt ! C’est très beau de voir se former les trous en surface ! Cette recette convient aux enfants, ils seront émerveillés. Nappés de miel et de beurre, ils sont délicieux ! Variez et utilisez de la confiture ou de la pâte à tartiner, c’est très bon aussi ! Cette recette est très réalisée pendant le mois du ramadan !
Voici quelques conseils pour réussir vos baghrirs :
- Faites attention, la semoule utilisée pour réaliser les baghrirs est une semoule fine de blé dur et pas de la semoule de couscous ! C’est comme la semoule pour faire les makrouts mais plus fine.
- Vous pouvez utiliser une petite poêle pour former vos crêpes.
- Pendant que vous cuisez vos crêpes, mélangez la pâte restante avant de l’utiliser.
- N’hésitez pas à utiliser un blender pour mixer et obtenir une pâte bien lisse. Le blender est essentiel pour la réussite de vos crêpes mille trous. Si vous n’en avez pas, utilisez un mixeur plongeant.
- Si vous avez des grumeaux, passez la pâte dans une passette !
Auteur : lexie_cooking_
Qu'en avez-vous pensé ?
Note / 5. Nombre de votes :
Aucun vote pour l'instant... Soyez le premier à voter !