Boissons

Recette : Smoothie protéiné à la banane

Temps
5mn
Personnes
1
Difficulté
Prix
Temps : 5mn
Personnes : 1
Difficulté :
Prix :
Cette recette a été entièrement réalisée par @healthfoodie (photos, description et réalisation)

Milkshake à la banane, datte et Whey !

Smoothie proteine a la banane

Le smoothie protéiné à la banane est une boisson crémeuse et nutritive qui se prépare en mélangeant ensemble des bananes, des protéines, des produits laitiers ou des substituts, des fruits secs oléagineux et d’autres ingrédients facultatifs pour lui donner plus de saveurs ou une meilleure texture. De nombreuses personnes l’utilisent pour augmenter leur apport en protéines (personnes actives, amateurs de fitness,…) que ce soit pour un repas post-entraînement, un petit-déjeuner nourrissant, ou une collation saine.

Crayon ingredients site

Ingrédients :

Bananes

Banane (1)

Dattes

Datte (1)

lait

Lait (1/2 verre)

eau

Eau (1 verre)

Fromage blanc

Fromage blanc 0% (2 cuillères à soupe)

Whey

Whey (une dose)*

Beurre de cacahuete

Beurre de cacahuète (1 cuillères à soupe)

*Ou 1 cuillère à soupe de cacao

Liste realisation site

Réalisation :

  1. Dans un blender, déposer la banane, la datte (sans le noyau), l’eau, le fromage blanc ainsi que la whey.
  2. Mixer le tout une fois puis ajouter le beurre de cacahuète.
  3. Mixer une seconde fois en ajoutant progressivement le lait.

Comment préparer un smoothie protéiné à la banane ?

Quels sont les ingrédients les plus utilisé pour préparer un smoothie protéiné à la banane ?

  1. Bananes : Les bananes sont la base de ce smoothie et apportent une douceur naturelle, une consistance crémeuse et une saveur sucrée. Elles sont également riches en potassium et en fibres.
  2. Protéines : Les protéines sont l’élément clé d’un smoothie protéiné. On peut les obtenir à partir de différentes sources, notamment :
    • Poudre de protéines de lactosérum (whey) : très populaire pour les smoothies protéinés car elle est disponible en diverses saveurs.
    • Poudre de protéines végétales : convient aux végétariens et végétaliens, cette poudre est fabriquée à partir de sources naturelles telles que les pois, le riz, le soja, ou encore le chanvre.
    • Yaourt grec : source de protéines d’origine laitière.
    • Lait d’amande, de soja, de brebis, de chèvre ou de vache : ils apportent également des protéines.
  3. Liquide : Il vous faudra un liquide pour obtenir la consistance souhaitée. Les options courantes comprennent le lait (lait de vache, lait d’amande, lait de soja, etc.), l’eau, ou du yaourt liquide.
  4. Édulcorants : Si vous souhaitez sucrer davantage votre smoothie, il est possible d’ajouter des édulcorants naturels comme le miel, le sirop d’érable ou les dattes.
  5. Ingrédients supplémentaires (optionnels) : Pour donner plus de saveur et de texture à votre smoothie vous pouvez le personnaliser en ajoutant certains ingrédients supplémentaires comme du beurre d’arachide ou des noix pour une saveur de noix, du cacao en poudre pour une touche chocolatée, ou des graines de chia pour plus de texture et d’oméga-3.

Quels sont les étapes à suivre pour préparer un smoothie ?

Pour préparer un smoothie protéiné à la banane, il suffit de verser tous les ingrédients dans un mixeur ou un blender, de mixer jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Avant de consommer votre smoothie, vous pouvez ajouter des glaçons pour une texture plus fraîche et épaisse.

Ce type de smoothie est excellent pour les personnes qui cherchent à croître leur apport en protéines tout en bénéficiant des nutriments des bananes, des produits laitiers, et des protéines. Il peut être personnalisé en fonction de vos préférences gustatives et de vos besoins nutritionnels.

Auteur : healthfoodie

Qu'en avez-vous pensé ?

Note / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant... Soyez le premier à voter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *